Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 10:47

Le budget, sujet de discorde entre les adultes dans une famille recomposée. Chacun fait comme il le souhaite. J’aime à penser que lorsque l’on aime, on aime l’autre avec ses bagages. On l’aime alors même qu’il gagne 5 fois moins que soi, qu’il est fauché, qu’il a perdu sa famille, qu’il est handicapé…etc.

L’enfant de l’autre est son bagage, bagage certes magnifique, mais c'est un élément que je ne peux exclure de mon amoureux. Son enfant, même si en tant que beau-parent je suis délimité, je finirais par l’aimer, par le choyer et par me sentir investi, concerné. Cet enfant, je ne dois donc pas le prendre dans ma vie sans participer à sa vie.

J’aime à penser que le beau-parent offre spontanément un bonbon, un cadeau à l’enfant, que le budget est fonction des moyens de chacun et non du nombre de part à nourrir.

Et dans les familles recomposées avec d !es enfants de deux cotés ou un nouvel enfant à naitre, il s’agit d’être juste et de gâter tout le monde de la même manière.

Une enfant me racontait que son beau-père ne faisait des cadeaux qu’à sa maman et à leur bébé. Elle a 7 ans et elle a déjà constaté l’iniquité !!

 

Sortie 18 janvier 2013 : "Ma famille recomposée" aux Editions Tournez la Page

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Malheureusement ce n'est pas toujours aussi simple....même si dans l'absolu je suis d'accord avec votre discours!
Répondre