Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Elodie Cingal/ 06.33.55.39.43

  • : psy-conseil-divorce
  • psy-conseil-divorce
  • : En tant que psychologue psychothérapeute (N° ADELI 75 93 4781 8), j’ai eu l’occasion de travailler sur différents problèmes et différentes pathologies. Capable de m’intéresser à beaucoup de domaines, j’ai voulu créer un petit blog qui parle de la psychologie en générale et des sujets qui me tiennent à cœur à un moment donné. Téléphone : 06 33 55 39 43
  • Contact
3 décembre 2012 1 03 /12 /décembre /2012 09:47

Le budget, sujet de discorde entre les adultes dans une famille recomposée. Chacun fait comme il le souhaite. J’aime à penser que lorsque l’on aime, on aime l’autre avec ses bagages. On l’aime alors même qu’il gagne 5 fois moins que soi, qu’il est fauché, qu’il a perdu sa famille, qu’il est handicapé…etc.

L’enfant de l’autre est son bagage, bagage certes magnifique, mais c'est un élément que je ne peux exclure de mon amoureux. Son enfant, même si en tant que beau-parent je suis délimité, je finirais par l’aimer, par le choyer et par me sentir investi, concerné. Cet enfant, je ne dois donc pas le prendre dans ma vie sans participer à sa vie.

J’aime à penser que le beau-parent offre spontanément un bonbon, un cadeau à l’enfant, que le budget est fonction des moyens de chacun et non du nombre de part à nourrir.

Et dans les familles recomposées avec d !es enfants de deux cotés ou un nouvel enfant à naitre, il s’agit d’être juste et de gâter tout le monde de la même manière.

Une enfant me racontait que son beau-père ne faisait des cadeaux qu’à sa maman et à leur bébé. Elle a 7 ans et elle a déjà constaté l’iniquité !!

 

Sortie 18 janvier 2013 : "Ma famille recomposée" aux Editions Tournez la Page

Partager cet article

Repost 0
Published by Elodie CINGAL - dans Ma famille recomposée
commenter cet article

commentaires

Céline 18/01/2013 09:36

Malheureusement ce n'est pas toujours aussi simple....même si dans l'absolu je suis d'accord avec votre discours!